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Top 5 des raisons de créer un site internet pour son restaurant

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    LayhostingLayhosting
    Maître des clés
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    Vous êtes sur le point de lancer votre restaurant ? Vous avez déjà ouvert votre restaurant il y a quelques temps mais vous voulez booster sa fréquentation ? Ou encore vous avez votre restaurant depuis de longues années mais hésitez encore à passer l’étape du digital ? Après la lecture de cet article vous serez convaincus qu’il n’y a plus une minute à perdre pour créer un site pour votre restaurant !

    1. Gagner plus de clients

    8 personnes sur 10 recherchent un restaurant sur internet, si vous n’avez aucune présence sur le web, vous ne ressortirez pas dans leur recherche ! Vous perdez donc des clients potentiels sans même le savoir. La solution est simple : créez votre site web. Grâce à votre adresse, les personnes qui recherchent un restaurant dans votre secteur pourront vous connaitre et peut être même choisir de venir manger chez vous…

    80% des gens cherchent un restaurant sur internet

    2. Donner faim

    Un site internet vous offre la possibilité d’afficher aux yeux de tous les photos de vos réalisations. Vous pouvez publier des photos de votre salle, de votre équipe, mais surtout : de vos plats ! De cette façon, quand vos potentiels clients visiteront votre site, ils pourront voir les photos de vos préparations, ce qui leur mettra l’eau à la bouche et devrait leur donner envie de venir goûter ces recettes.

    Poster des photos et des vidéos sur votre site permettra aussi à vos clients d’identifier le type de nourriture que vous servez : burgerpizza, spécialités savoyardesgastronomique

    Pour plus de précision, vous pouvez aussi afficher votre carte et vos menus. Vos clients pourront alors se faire une idée de ce qu’ils vont commander une fois chez vous.

    3. Offrir plus de services

    Une fois que vos clients ont trouvé votre site, ils voudront vous trouver vous. C’est pour cela que chaque site internet propose une rubrique « nous trouver » qui regroupe toutes les informations utiles pour les futurs clients :

    • Adresse
    • Horaires d’ouvertures
    • Numéro de téléphone
    • Email
    • Carte interactive ou plan

    Aussi, vous pouvez opter pour un service de réservation en ligne. Un formulaire automatisé qui est rempli par le client avec le nombre de personnes et l’heure de sa réservation, et qui vous est ensuite transmis pour vous informer de cette nouvelle réservation. C’est un service très apprécié car il est très pratique et évite de passer un coup de téléphone.

    Présenter vos nouveautés en avant première

    L’avantage d’avoir votre propre site internet de restaurant est que vous pouvez l’utiliser pour mettre en avant toutes vos nouveautés et vos actualités. Par exemple votre menu du réveillon ou encore un changement de carte avec des produits de saison, une fermeture exceptionnelle ou à l’inverse un jour d’ouverture inhabituel… Les possibilités sont infinies.

    Mais attention, pensez à mettre à jour ces informations afin qu’elles ne deviennent pas obsolètes et induisent vos clients en erreur.

     

    4. Fidéliser

    Un site internet vous offre de nombreuses possibilités pour fidéliser vos clients. Vous pouvez par exemple leur proposer une newsletter que vous leur envoyez à chaque changement de carte afin qu’ils soient avertis en avant première. Vous pouvez également proposer des promotions exclusives dans ces newsletters, pour inciter ces clients à revenir chez vous.

     

    5. Vous faciliter la vie

    Un site internet peut aussi vous simplifier le quotidien grâce à de nombreuses fonctionnalités comme l’automatisation des réservations en ligne, la relance automatique par email des réservations, la gestion de votre personnel en fonction des réservations prévues, etc. Vous pouvez installer des fonctionnalités très pratiques pour votre gestion au quotidien, certains vont même jusqu’à proposer aux clients de passer commande en avance afin d’être servis plus vite à table, le restaurateur peut alors mieux gérer ses stocks.

    Certains sites internet laissent aussi la possibilité à leurs clients de laisser des avis en commentaire. C’est un très bon moyen de convaincre de nouveaux clients : en voyant les témoignages positifs, ils auront envie de venir manger chez vous.

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